Err

Les Facteurs d'échecs dans la pratique de la Radiesthésie

Un manque de concentration ou de mauvaises conditions physiologiques de l'opérateur peuvent induire en erreur et altérer, voir fausser, le travail effectué par le radiesthésiste.

Mais le plus grand obstacle pour une personne débutante à obtenir des résultats fiables en radiesthésie est le manque de neutralité et l'autosuggestion.

La neutralité

Contrôler la neutralité, c'est-à-dire ne pas prendre parti sur le travail réalisé, même si ce dernier touche de près ou de loin l'opérateur est la première des choses à maîtriser. Pour se faire il convient de faire abstraction de la réponse souhaitée pour ne pas influencer le pendule et le laisser vous donner ses propres indications et résultats.

Prenons pour exemple que vous interrogiez votre pendule sur le temps qu'il ferra demain tout en souhaitant vivement qu'il fasse soleil.

Votre influence va avoir pour effet la confirmation de votre désir.

Ainsi, pour obtenir des réponses fiables, il convient d'interroger le pendule en faisant abstraction de nos souhaits.

L'autosuggestion

C'est l'action de s'influencer soi-même, consciemment ou non, afin que la conduite suggérée se réalise, en dehors de la volonté, d'une manière presque automatique. Il faut arriver, par des exercices répétés et consciencieux, au dédoublement de sa personnalité et parvenir à considérer que le pendule est tenu par une autre personne.

'La plus grande difficulté réside dans le dédoublement de l'inconscient et du conscient, sur lequel agit le cerveau, avec son désir de trouver' écrivait de docteur Leprince (1).

Il convient d'exercer son mental, c'est-à-dire éviter que les mouvements de votre pendule ne soient influencés par votre cerveau. Votre outil de radiesthésie doit réagir sans que votre volonté y prenne part. Le pendule ne doit remplir qu'un rôle mécanique, dirigé par des ondes qui se trouvent sélectionnées par le corps humain et plus ou moins neutralisées par les propres ondes qu'émet le praticien.

Prenons par exemple que vous soupçonniez une personne de vous voler mais elle affirme le contraire.

Comme vous êtes convaincu qu'elle ment et que vous vous êtes autosuggéré le résultat, l'appel à votre pendule pour savoir la vérité n'aura aucun intérêt, sa réponse confirmera vos soupçons.

La concentration

Etre bien concentré lors de la pratique de la radiesthésie est une obligation pour obtenir des résultats fiables.

Avant d'utiliser son pendule, il convient de faire un effort sur soi afin d'éliminer les pensées parasites et pour se focaliser uniquement sur le travail à réaliser dans l'instant.

Les travaux de radiesthésie en public ne devront être entrepris qu'après avoir acquis une bonne expérience solitaire et pouvoir faire abstraction des influences individuelles propres à chaque spectateur pour ne pas perturber les résultats.

Les conditions physiologiques

Pour pratiquer la radiesthésie, une bonne forme physique et mentale est indispensable.

Ainsi, différents facteurs auront des effets indésirables, voir négatifs sur les résultats du travail effectué.

Ne pas chercher à faire appel à votre pendule dans le cas ou vous vous sentez stressé, nerveux, fatigué, malade, …

Les autres causes

Si lors de travaux de radiesthésie vous rencontrez des difficultés à communiquer avec votre pendule, cela peut être du à différentes autres causes qu'il conviendra de déterminer.

Vos questions sont elles bien formulées.

En radiesthésie il est primordiale et fondamentale de poser des questions simples et précises autorisant uniquement des réponses complètement opposées du style 'Oui / Non', 'Vrai / Faux', 'Chaud / Froid', 'Gauche / Droite', ... Si le type de réponse pouvant être donnée diverge d'une affirmation simple, il sera difficile à votre pendule de vous répondre.

Mêmes questions posées en boucle

Si vous poser la même question plusieurs fois, il est fortement possible que votre pendule ne réponde plus car il sera lassé de vous dire continuellement la même chose.

Energies et influences négatives

Les difficultés de communication peuvent provenir du trop grand chargement d'influences antérieures par votre pendule. Pour remédier et redonner à votre outil de radiesthésie toutes ses capacités et facultés, il conviendra de le purifier et de la recharger. Pour plus d'informations sur la purification et le rechargement d'un outil de radiesthésie.

1 – Docteur Leprince : auteur et chercheur en parapsychologie et en médecine énergétique décédé à Gien le 31 Mars 1971 à l'âge de 99 ans.