Err

Purification et Rechargement des Pendules et Outils de Radiesthésie

Un pendule, comme tout autre outil de radiesthésie, doit impérativement être purifié et rechargé dès que vous en prenez possession. En effet, avant d'arriver jusqu'à vous il a été manipulé par de nombreuses personnes depuis sa fabrication, voyagé et stocké dans différents lieux aussi il convient de le nettoyer pour enlever les énergies et les influences antérieures dont il s'est chargé.

En règle générale, un pendule de radiesthésie devra également être purifié et rechargé régulièrement et idéalement avant et après chaque utilisation. Toutefois, il conviendra d'effectuer impérativement ces opérations de purification et de rechargement dès que vous aurait des difficultés à communiquer avec votre pendule.

La Purification

Il existe de nombreuses façons pour purifier votre pendule de radiesthésie pour éliminer toutes formes d'énergies et d'influences négatives.

1- La purification spirituelle

Elle convient à tous types de pendules.

Assis et détendu, commencer par faire le vide dans votre esprit et concentrez vous sur votre but.

Vous pourrez faire appel à votre esprit protecteur ou à la divinité, avec laquelle vous avez des affinités, pour vous aider à vider et nettoyer votre pendule.

Tenez votre pendule dans votre main directrice (1) pendant quelques instants puis allumer un bâton ou un cône d'encens et réciter une prière de purification et de bénédiction.

Passez votre pendule à travers la fumée de l'encens en disant ou chantant quelques mots de nettoyage et de purification. Répétez trois fois cette opération en réaffirmant à chaque fois vos intentions.

Après le troisième passage la purification est terminée et il ne vous reste plus qu'à remercier l'esprit auquel vous avez fait appel.

2- La purification par la méditation

Elle convient à tous types de pendules.

Prenez votre pendule dans votre main directrice et faites le vide dans votre esprit. Imaginez une bonne énergie purificatrice entrant par votre chakra frontal (troisième œil) que vous pouvez visualiser en blanc.

Puis faites de même pour les mauvaises énergies sortant de votre chakra frontal qui seront de couleur noir ou rouge et brulez-les par la flamme violette qui entoure votre troisième œil.

Pensez alors que toute cette énergie positive est bénéfique pour votre pendule et dirigez-la vers lui.

Ce dernier en la recevant va être purifié des influences dont il s'est chargé.

Cette technique demande un long apprentissage et une concentration extrême car elle fait appel au pouvoir de la pensée.

3- La purification par la terre

Elle convient à tous types de pendules.

Pour un nettoyage en profondeur ou si votre pendule est fortement dévitalisé, une purification par la terre est préconisée. Cette technique consiste à enfouir votre outil de radiesthésie, pointe vers le bas, en pleine terre dans un endroit positif, entre les racines d'un arbre par exemple, ou à défaut dans un pot de fleur et de le laisser au moins 24 heures ou plus en fonction du besoin de purification.

4- La purification à la pleine lune

Elle convient à tous type de pendules.

Cette méthode doit être utilisée uniquement à la pleine lune pour être efficace car c'est uniquement à ce moment que l'énergie sombre est présente en abondance.

Pour ce faire, il convient tout simplement de poser le soir votre pendule sur le bord d'une fenêtre par laquelle on distingue la lune et au matin votre pendule sera purifié.

5- La purification par l'eau

Elle est réservée aux pendules en pierre.

Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre.

Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide. Les proportions de la solution saline sont d'une demi-cuillère à café de sel pour 20 cl d'eau distillée ou déminéralisée de préférence.

Dans ce il convient d'immerger votre pendule pendant 2 à 3 heures puis de le rincer à l'eau claire avant de le sécher avec un linge propre.

En utilisant la purification par l'eau ou l'eau salée vous devez, dans tous les cas :

Evitez de plonger le cordon ou la chaînette afin de ne pas endommager ces éléments non minéraux.

Vérifier que la pierre de votre pendule tolère ce type de purification.

6- La purification par l'aimant

Elle est réservé aux pendules en métal.

Rapide et très simple à effectuer, elle consiste à placer votre pendule quelques minutes sur un aimant pour enlever les magnétismes résiduels.

7- La purification par la plaque métallique

Elle est réservée aux pendules en métal et en bois.

Posez sur une table une petite plaque en métal, en cuivre de préférence pour obtenir de meilleurs résultats, puis reliez-la à la terre par l'intermédiaire d'un fil conducteur. Cet appareil purificateur terminé, tapotez la pointe de votre pendule sur la plaque pendant quelques instants. Il sera alors purifié.

Le Rechargement

Afin de redonner à votre pendule de radiesthésie la plénitude de ses moyens, de le régénérer, il faut le recharger régulièrement.

Pour ce faire, différentes méthodes sont préconisées.

1- Le rechargement par la lumière

Elle convient à tous types de pendules.

La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.

Aussi, placer votre pendule de radiesthésie à la lumière de l'un de ces deux astres permettra de le recharger.

Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra laisser le pendant durant une nuit entière.

2- Le rechargement par des amas cristallins

Elle convient à tous types de pendules.

Tous les minéraux qui se matérialisent naturellement sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée.

Il en est de même si l'on constitue avec des pierres roulées, brutes ou des pointes d'un même minéral un amas, toutefois les effets seront légèrement moindres.

Cette méthode de purification consiste à poser votre pendule sur l'amas cristallins que vous avez formé ou sur celui crée naturellement.

Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.

1 - Main directrice : droite pour un droitier et gauche pour un gaucher.