Err

Tenir et régler un Pendule de Radiesthésie

Afin d'obtenir des réponses fiables et d'éviter des résultats décevants, il est primordial de respecter certaines conditions de maintien et de réglage du pendule de radiesthésie.

Comment tenir son pendule

Pincer le cordon entre le pouce et l'index de la  main directrice (1).

Deux techniques sont correctes pour tenir son pendule et il appartient à l'utilisateur de choisir celle qui lui convient le mieux et avec laquelle il obtient les meilleurs résultats.

La main directrice est dirigée doigts vers le sol.

Cette technique permet une grande liberté de mouvements au pendule et augmente la sensibilité.

Si lors des exercices ou lors d'un travail de radiesthésie votre pendule répond difficilement, voir n'arrive pas à osciller pour vous communiquer ses réponses, utilisez de préférence ce procédé de maintien.

La main directrice est parallèle au sol.

Cette technique limite les mouvements du pendule qui n'oscille qu'en cas de fortes impulsions, la sensibilité s'en trouve diminuée.

Si lors des exercices ou lors d'un travail de radiesthésie en utilisant la première technique vous avez des difficultés à interpréter les résultats à cause d'oscillations parasites, préférez ce procédé de maintien.

Entre vos deux doigts et le dessus du pendule, la longueur du cordon doit être comprise entre 4 et 8 cm.

Refermer vos trois autres doigts afin d'immobiliser le reste du cordon dans la paume de votre main directrice.

Laisser osciller librement le pendule sous la main qui le tient et une fois en position stationnaire il est prêt à communiquer avec vous.

Comment régler la longueur du cordon

Pour obtenir des résultats extrêmement fiables, il convient d'ajuster précisément la longueur du cordon laissé entre le haut du pendule et les deux doigts qui tiennent le cordon.

Le docteur Leprince (2) préconise de tenir le pendule au dessus d'une lampe électrique allumée et de diminuer ou d'augmenter la longueur du cordon jusqu'à obtenir la transformation du mouvement de balancier du pendule en mouvement de giration.

Ce réglage est de la plus haute importance et peut être comparé à celui d'un poste de radio sur la longueur d'onde que l'on veut capter. Si le réglage est correct vous entendez parfaitement l'émission dans le cas contraire vous l'entendez mal ou pas du tout. Il en est de même avec votre pendule qu'il faut mettre en harmonie avec votre système psychique-nerveux.

Pour régler la bonne longueur du cordon n'hésitez pas à passer du temps qui sera compensé par des réponses de qualité aux questions que vous poserez à votre pendule. En règle générale, la transformation du mouvement de balancement en mouvement giratoire s'accomplit aux environs d'une vingtaine de battements.


Il est également important de ne pas tenir votre pendule le bras tendu.

En effet, cette position s'avère inconfortable à l'usage et provoquera rapidement des douleurs et vous ferra perdre votre concentration.

1 - Main directrice : droite pour un droitier et gauche pour un gaucher.

2 - Docteur Leprince : auteur et chercheur en parapsychologie et en médecine énergétique décédé à Gien le 31 Mars 1971 à l'âge de 99 ans.