Err

Communiquer avec un Pendule de Radiesthésie Esotérique

Lors de votre première utilisation de votre  pendule de radiesthésie (1), il convient dans un premier temps d'établir un langage entre vous et lui. C'est-à-dire de définir les conventions de communication qui sont au nombre de 4.

Oui ou Vrai - Non ou Faux - Je ne sais pas - Je ne désire pas répondre

Pour définir les signaux d'échanges avec votre pendule ou comprendre les réponses qu'il donnera, il convient de :

Libérez votre esprit

Asseyez-vous confortablement seul devant une table dans une pièce calme et libérez votre esprit.

Pour vous aider à vous détendre et vous concentrer vous pouvez mettre un fond musical de musique non lyrique (sans parole), poser sur la table des objets de méditation comme des bougies et des minéraux, faire brûler de l'encens.

Maintenant imaginez la lumière blanche, entrant par votre chakra coronal pour arriver à votre chakra frontal (troisième œil), qui va remplir votre esprit et votre corps. Cette méditation va permettre d'accroître votre énergie spirituelle et psychique.

Positionnez vous

Vos pieds bien à plat sur le sol, prendre votre pendule et pincez le cordon entre le pouce et l'index de votre main directrice (2). En savoir plus sur comment tenir et régler son pendule.

Stabilisez l'avant bras qui tient le pendule en posant votre coude sur le bord de la table, pliez légèrement votre poignet et laisser votre outil de radiesthésie pendre librement. Essayez de le stabiliser mais ne vous inquiétez pas s'il ne s'immobilise pas ou si votre main tremble car cela n'aura aucun effet sur les résultats.

Les signaux du pendule

Deux méthodes sont préconisées pour définir les conventions de communication avec votre pendule.

1. La méthode directive

Elle consiste à définir les signaux que vous souhaitez pour les réponses données par votre pendule.

Un des avantages de cette méthode est d'avoir, si vous travaillez avec différents pendules de radiesthésie, les mêmes conventions de langage.

Pour commencer vous devez choisir pour chacune des 4 réponses le mouvement que devra réaliser votre pendule, puis de le lui enseigner. Voici quelques signaux communs, faciles à retenir, que vous pouvez choisir d'utiliser.

Balancement d'avant en arrière, comme le signe de la tête pour dire 'Oui ou Vrai'

Balancement de droite à gauche, comme le signe de la tête pour dire 'Non ou Faux'

Rotation dans le sens horaire pour dire 'Je ne sais pas'

Rotation dans le sens anti horaire pour dire 'Je ne désire pas répondre'

Pour chacun des mouvements que vous aurez choisis, enseignez-le à votre pendule en le faisant volontairement bougé comme souhaité et en lui disant à haute voix la réponse correspondant à ce signal.

Voici un exemple pour la façon de programmer la réponse 'Oui ou Vrai'

Faites balancer votre pendule d'avant en arrière, si vous avez choisi ce signal, puis dire 'Quand je pose une question et que la réponse est Oui ou Vrai tu devras effectuer ce mouvement'.

Recommencez 2 à 3 fois la même opération pour bien inculquer à votre pendule cette réponse.

2. La méthode libre

Elle consiste à laisser votre pendule vous montrer les mouvements qu'il effectuera pour donner ses réponses.

Pour ce faire, pour chaque signal lui demander à haute voix le mouvement qu'il désire faire.

Par exemple, pour la réponse 'Oui ou Vrai', commencez à faire balancer légèrement votre pendule pour accélérer le temps de réponse. Puis dire à haute voix 'pendule montre moi ton signal pour un Oui ou un Vrai' et observez sa réponse.

Si votre pendule ne bouge pas immédiatement, continuez à dire 'Oui' à haute voix jusqu'à qu'un mouvement se produise.

La réponse de votre outil de radiesthésie peut se faire instantanément ou prendre quelques minutes. Si rien ne se passe au bout de 5 minutes, ce qui arrive que très rarement, cela veut dire qu'il n'est pas prêt à communiquer avec vous et il conviendra de réessayer plus tard.

Notez les réponses données par votre pendule elles seront vos conventions de langage.

Vérifiez les signaux

Une fois la convention de communication instaurée, il convient de tester sa fiabilité en posant des questions simples à votre pendule et de confirmer que le mouvement de sa réponse correspond au signal établi.

Par exemple, demandez à votre pendule de valider le jour de la semaine en lui demandant à haute voix 'est ce que l'on est Mardi ?'. Sa réponse doit être conforme à la réalité.

On ne peut vérifier que les réponses 'Oui ou Vrai' et 'Non ou Faux' et si ces dernières sont exactes les autres

'Je ne sais pas' et 'Je ne désire pas répondre' seront forcément bonnes.

Dans le cas ou les réponses de votre pendule ne correspondraient pas à la convention établie, il conviendra de recommencer les opérations pour définir les règles de communication.

1 - pendules de radiesthésie : un pendule de radiesthésie est une masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil ou une chaînette souple. Il est réalisé avec différents matériaux et prend de nombreuses formes.

2 - Main directrice : droite pour un droitier et gauche pour un gaucher.